exposition au CRT

Une belle exposition trois jours durant

De mardi à jeudi, le Centre Régional Technique de la Ligue Atlantique, membre des Centres Associés aux CREPS des Pays de la Loire, était représenté aux 5ièmes Rencontres Nationales du Tourisme, et des Loisirs Sportifs de Nature, à la Cité Internationale des Congrès de Nantes.

Ses voisins étaient la Ligue de Golf, les CREPS des Pays de la Loire ou encore la région Aveyron…

Du mardi 4 au jeudi 6 mai, le Centre Régional Technique de Saint-Sébastien sur Loire était en bonne compagnie à la Cité des Congrès de Nantes (photo ci-dessous), en qualité de membre des Centres Associés aux CREPS des Pays de la Loire.

« Ce réseau existe depuis une vingtaine d’années mais la Ligue Atlantique et le CRT y sont associés depuis 5 ans, explique le responsable Laurent Ydier (photo ci-dessus). Il rassemble 6 structures ayant chacune un potentiel complémentaire aux CREPS de la Région. Un atout non négligeable dans le cadre de la futur réforme des CREPS. » Mardi et mercredi, le responsable du CRT a ainsi pu croiser des organisateurs de séjours, des représentants d’établissements et de Fédérations sportives ainsi que des professionnels du tourisme. Jeudi, il a été relevé par ses homologues des Sables d’Olonne et de Sablé sur Sarthe (les sites d’Angers, Laval et La Roche sur Yon appartiennent également au réseau).