Les belus du cécifoot

Les Bleus du Cécifoot en stage au CRT

L’Equipe de France des malvoyants (B2/B3) était en stage le week-end dernier au Centre Régional Technique de la Ligue à Saint-Sébastien. Le fruit d’une première visite lors de l’Euro 2009 de la catégorie dans la Cité des Ducs, et aussi de la présence de 5
« Nantais » en sélection…

Ils sont arrivés un à un vendredi soir, avant de prendre leurs quartiers au CRT de la Ligue à Saint-Sébastien sur Loire. Comme il y a bientôt un an lors de l’Euro de la discipline organisé par le club nantais Don Bosco Batignolles.

« L’an passé, on avait une équipe qui tenait la route techniquement mais qui manquait d’état d’esprit, s’est alors souvenu le sélectionneur Charly Simo. C’est pour ça qu’on a souhaité intégrer de nouveaux joueurs dans la sélection en vue du Mondial de l’automne prochain à Minsk. On avait l’habitude d’organiser nos stages à Bourges, mais ça n’a pas pu se faire. On a alors repensé au CRT de Saint-Sébastien… » Il faut dire que Charly Simo a pour adjoint depuis fin 2008 un certain Anthony Heurteau, ancien gardien devenu arbitre et également entraîneur de la principale équipe de l’Ouest Nantes Don Bosco Batignolles.

« On a observé la plupart des joueurs en championnat, la priorité est maintenant de créer une dynamique de groupe en partageant ce week-end, explique le Nantais. Nous avons programmé un premier footing à 7h puis des entraînements salle Mangin Beaulieu samedi et dimanche. »