Délégation Agadir

Riches échanges entre femmes françaises et marocaines

Le CRT de la Ligue a accueilli pendant dix jours, jusqu’à ce jeudi matin, une délégation venue d’Agadir, dans le cadre des traditionnels échanges avec le comité Pays de la Loire-Gaza-Jérusalem. Une vraie réussite, après plusieurs visites dans les quartiers nantais.

Habitué du Centre Régional Technique de la Ligue Atlantique, apprécié « pour la qualité de l’accueil et la gentillesse du personnel et des jeunes joueurs présents », le comité Pays de la Loire-Gaza-Jérusalem dirigé par Jean-Claude Valomet a invité, pour la première fois et pendant 10 jours, l’organisation non gouvernementale marocaine (ONG) « La Voix des femmes ».

C’était important afin de souligner leur travail de formations auprès des femmes à Agadir, précisait ce dernier, auteur d’un ouvrage intitulé « La foi d’un bénévole ».

Cette première est un succès parce qu’un véritable lien s’est créé avec les femmes des quartiers nantais du Clos Torreau et du Sillon de Bretagne. Les échanges avec des femmes artistes de la ville de Nantes ont été très enrichissants. »

Pour précision, Agadir, et plus largement le Maroc, ont toujours été en lien avec la Palestine, en conservant une représentation à Jérusalem après avoir tenu un hébergement pour les pèlerins au moment de la création d’Israël.