DH La Roche-sur-Yon

L’équipe de D.H. de la Roche sur Yon V.F. en stage au C.R.T.

Le stage de La Roche sur Yon VF le week-end dernier au CRT de Saint-Sébastien sur Loire a coïncidé avec la reprise de la plupart des groupes de Division d’Honneur avant les matchs de préparation d’août dont un savoureux Challans-La Chapelle des Marais ce mercredi (19h45) à Pornic.

C’est ce mercredi soir, à Chantonnay (19h), que La Roche VF lance véritablement sa saison 2010/11, en amical face à Châtellerault (CFA 2). Mais c’est le week-end dernier, du vendredi soir au dimanche après-midi, que les Yonnais ont débuté studieusement leur préparation au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien sur Loire. Avec au menu trois entraînements le samedi, dont un footing dès 7h, deux séances athlétiques le dimanche et une dernière plus ludique l’après-midi. « Ce n’est pas à moi de le dire, mais c’est vrai que je suis plus partisan que les garçons souffrent un peu dans la préparation, souligne le nouvel entraîneur de La Roche VF, Jean-Philippe Faure  venu de Thouars cet été et ancien joueur professionnel à Sedan notamment lors de la finale de Coupe de France contre le FC Nantes d’un certain Charles Devineau, nouveau Yonnais également. Si on le fait là, on sera capable de surmonter les coups durs ensemble pendant la saison. Le travail physique nous permettra aussi de tenir le plus longtemps possible. »

Dimanche midi, la direction du club, le président Jean-Michel Foucher et son directeur sportif Eric Boulet en tête, était ainsi présente au CRT, ravie des installations un an après avoir organisé un stage de préparation à Noirmoutier. « Ici, ce sont les conditions idéales pour se préparer, avait souligné un peu plus tôt le successeur de Jocelyn Gourvennec parti diriger l’En Avant Guingamp en National. On n’est pas loin de La Roche, les terrains sont à côté de l’hébergement et de l’espace restauration (photo ci-dessous) et nous étions tranquilles tout le week-end. Les parties de boules ou de ping-pong permettent de créer des liens, avec les nouveaux notamment, comme pour moi qui arrive au club après 7 années passées à Thouars. J’avais souhaité qu’il n’y ait pas de sortie pendant le week-end, ça nous a permis de vraiment vivre ensemble pendant deux jours. » A commencer donc par les nouveaux : Mickaël Chiron (ex-Thouars), les Choletais Johann Marien et Charles Devineau ou l’ancien Genôt Maxime Pitra, ces deux derniers fêtant même leur anniversaire dans le cadre de ce stage à Saint-Sébastien sur Loire.